Across

 Je déteste les voitures, les avions, les bus, les métros… Les trains… Passent encore, mais je prefère les gares terminus, au moins ça donne pas envie d’aller plus loin.

En clair, je déteste tout moyen de transport m’emmenant d’un point A à un point B.

C’est très con quand on habite sur une île.
J’aimerais pouvoir me déplacer en tapis volant.



Pourtant, je passe mon temps à voyager, entre un point A, B, C, D…

Je supporte assez mal l’idée de retourner dans un endroit que je connais déjà, à moins que j’y ai des amis… Et encore si ils déménageaient plus souvent, ça m’arrangerait bien. J’irai les voir dans ces nouveaux ailleurs.


Je ne sais pas rester en place. J’ai une peur bleue de la routine et de m’ennuyer alors je passe mon temps à l’organiser pour être toujours en partance. Ici, ailleurs, autre part… Même écrire… Je peux pas me tenir à un seul endroit.


Mais qu’est-ce que tu fuis, bordel ? Tu crois vraiment pouvoir échapper à tes problèmes en t’enfuyant constamment ? Ce que t’as dans la tête se noiera pas dans la flotte des canaux d’Amsterdam de Venise ou d’ailleurs ! Alors arrête de te barrer tout le temps partout en croyant pouvoir oublier. Tu es la première à admettre que tu es hypermnésique de toutes façons… Alors penser pouvoir oublier c’est tout simplement pathétique…


Sans doute.